News‎ > ‎

Opération chirurgicale pour stabiliser la tête avec le cou

posted Aug 15, 2018, 11:57 PM by Centre Hospitalier Beit Chabab   [ updated Aug 16, 2018, 12:07 AM ]

Suite à une violente chute dans les escaliers, un patient âgé de 78 ans a été admis dans un état grave aux urgences du Centre Hospitalier Beit – Chabab. Il présentait de nombreuses fractures au niveau de la première, deuxième et troisième vertèbre cervicale et souffrait également d’une commotion cérébrale et de la moelle épinière. 

A cause de son état, l’équipe médicale a rapidement pris la décision de procéder à une intervention chirurgicale en vue de réaligner la tête et le cou du patient afin d’éviter toute complication. Les conséquences de ce type de traumatisme sont la paralysie complète du corps et dans le pire des cas la mort. L’intervention à haut risque a été supervisée par le spécialiste en neurochirurgie Dr. Naji Zoein et l’anesthésiste-réanimateur Dr. Georges Moussa. Le patient est à présent dans un état stable et les résultats de l’opération sont positifs et rassurants.

Nous tenons à remercier le Centre Hospitalier Beit – Chabab qui nous a permis de travailler dans des conditions convenables et optimales avec du matériel chirurgical de qualité. Nous remercions également tous les membres du corps médical qui ont participé à cette intervention délicate pour leur travail et leur aide.